En dehors des heures ouvrables :
- Vous êtes déjà client d'Anovet ou vous êtes un vétérinaire référant : appeler le 02 33 26 29 51.
- Vous n'êtes pas client d'Anovet : Appeler votre vétérinaire traitant ou la maison des urgences du Mans au 02 49 54 06 06.
Certains signes doivent conduire à prendre contact par téléphone rapidement avec un vétérinaire qui pourra vous aider à déterminer s'il s'agit d'une urgence extrême, d'une urgence relative ou d'un problème de santé dont la prise en charge peut attendre.
Il vaut mieux téléphoner si : trouble respiratoire d'apparition rapide, perte de connaissance, abdomen dilaté avec essai de vomissements, convulsions, accident, saignement, hypothermie, trouble de la miction, désordre digestif persistant sur animal de petite taille, atteinte oculaire…
- Pour les urgences pouvant attendre le lendemain, un vétérinaire sera disponible pour vous recevoir sans rendez-vous à 8h30 du lundi au samedi.
- Si vous ne pouvez pas attendre, vous pourrez déposer votre animal et revenir le chercher dans la journée : la consultation et les examens seront effectués en votre absence sans surcoût (vous devrez être joignable au téléphone).
La clinique est ouverte sans interruption pendant la journée et un vétérinaire sera disponible immédiatement pour toute situation urgente. En dehors des heures d’ouverture, un service d’astreinte est assuré pour les animaux de compagnie par les vétérinaires. En général, le vétérinaire n’est pas présent dans les locaux, mais il pourra vous recevoir après votre appel téléphonique.
En cas d'urgence probable en dehors des heures d'ouverture (par exemple mise bas imminente), il est souvent préférable de prendre contact avec nous au cours de la journée pour mise en place d'un service VIA (Very important animal) : un numéro privé pourra vous être communiqué pour joindre directement le vétérinaire (sous réserve de dossier client existant).